Studio Hörtie

Design graphique & conseil en communication

Esprit scandinave

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, depuis quelques mois le design scandinave est à l’honneur dans l’univers de la décoration et ses tendances se déclinent dans toute la maison. On ne jure plus que par des intérieurs épurés et naturels, mixant teintes douces et ambiance chaleureuse. Mais au final, d’où vient le design Scandinave ?

Né dans les années 30 et perpétué jusque dans les années 70, ce mouvement rattaché au modernisme se définit par des formes simples, épurées et des matières naturelles telles que le bois, la laine, le chanvre ou encore le cuir. La simplicité des objets est due à leur fabrication en série, qui induit un prix raisonnable. Le mobilier est pensé pour améliorer la vie quotidienne tout en respectant des notions phares : durabilité, fonctionnalité et fiabilité tout en juxtaposant l’idée d’abstraction et de nature.

Le design scandinave fait son grand retour et envahit nos espaces en conjuguant confort et esthétisme, il se décline du sol au plafond : mobilier, luminaires, décorations… Les couleurs qu’on lui associe sont souvent tendres ou pastels. Nos intérieurs prennent des airs nordiques et se redéfinissent à chaque fois de part la multitude de formes et de matières qui le composent.

 

Petite sélection coup de coeur d’intérieurs cosys où il ferait bon se détendre :

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer