Un studio graphique créatif
Une approche transverse du design
Au cœur de Studio Hörtie réside avant tout une histoire de passion. Une attirance pour l’esthétisme et l’harmonie, un désir d’embellir le quotidien à travers le design. C’est également une volonté audacieuse de briser les conventions et de façonner un métier sur mesure. C’est un espace où les compétences s’entremêlent, où la créativité fusionne avec la réflexion.
Cette aventure me fait naviguer au-delà des frontières du métier de graphiste, cultivant un intérêt particulier pour l’accompagnement et la formation, deux dimensions qui occupent désormais un rôle majeur dans mon activité. La création en dénominateur commun, je continue donc mon épopée professionnelle avec plus que jamais l’envie de découvrir de nouvelles contrées créatives.
La petite touche Hörtie
Le soucis du détail
Car un bon design se joue en grande partie dans l'attention portée aux détails, j'aime faire en sorte qu'il y ai ce petit "je ne sais quoi" qui souvent fait toute la différence.
L'accompagnement
Lors du déroulement des projets, j'accorde beaucoup d'importance à l'accompagnement client et à la compréhension des différents axes qui constituent ma mission.
La transversalité
La force de mon profil réside dans la connaissance transverse des différents domaines liés à la communication et au design, permettant un accompagnement global.
Hello, moi c'est Alix !
Clients et domaines
À la naissance de Studio Hörtie, j’ai rapidemment fait le choix d’orienter mon positionnement vers des marques gravitant autour des domaines du cosmétique, de la décoration, de la mode et de l’enfance.
Mon style graphique épuré et sensible fait écho aux porteurs de projet qui souhaitent mettre en place une collaboration. Ce choix me permet donc d’être en concordance avec les univers métiers de mes clients et d’être force de proposition dans les missions qu’ils me confient.
Pédagogie
J’ai depuis toujours aimé partagé autour de mon métier et de ma passion du design : aller à la rencontre d’autres professionnels, découvrir de nouvelles pratiques ou explorer des champs d’activités variés.
Dans cet optique, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’enseignement. Mon activité d’intervenant en écoles supérieures de design & communication occupe désormais un tiers de mon temps.
Cette casquette me permet à la fois de transmettre mon savoir-faire de manière ludique mais surtout de challenger mes connaissances, de rester ouverte aux mutations de mon métier et de m’améliorer au contact des étudiants.
Entrepreneuriat
En parrallèle de mon métier de direction artistique, j’ai créé en 2019 » Bande à part « , une structure d’accompagnement aux entrepreneurs.
Après une formation axée sur l’aspect juridique, comptable et administrative du statut d’indépendant, je suis désormais consultante en entrepreneuriat. J’accompagne et forme les solopreneurs dans la mise en place et le développement de leur activité.
J’anime aussi quotidiennement la communauté Bande à part qui compte à ce jour plus de 2 000 membres 🙂
On parle du Studio
Un naming évocateur
J’ai donc fait le choix de détourner le mot « ortie » et de le parer d’un H et d’un tréma en écho au design scandinave qui influence mon travail épuré.
Un petit clin d’œil qui prend sens à chaque nouveau projet.