Studio Hörtie

Identité de marque & communication

Bradypodi, tatouages éphémères

Il y a quelques mois de ça j’ai eu le plaisir d’être contactée par Nolwenn, la créatrice de la marque de tatouages éphémères Bradypodi pour travailler sur le design de quelques uns de ces produits. Une très belle rencontre qui m’a permise de rentrer dans un univers qui m’était peu familier jusqu’à lors et où j’ai adoré mettre mon savoir-faire au service de blogueuses créatives. J’ai posé quelques questions à Nolwenn à propos de cette jolie aventure :

Peux-tu nous présenter ta marque, son histoire, son fonctionnement ?

Bradypodi est une jeune marque de tatouages éphémères qui sont imaginés par les blogueuses. Notre marque a pour but de renforcer les liens entre la blogueuse et sa communauté à travers un tattoo qu’elle aura imaginé et qui reflétera un bout de son histoire. Quant à son nom, Bradypodi vient d’une espèce de caméléon nommé Bradypodion Taeniabronchium. Cette espèce est particulièrement réputée pour adopter la couleur de son environnement. Bradypodi, c’est cela ! Des tattoos éphémères qui collent tellement bien à la personne que tu es, à ta personnalité, qu’ils font parti de toi. Ce sont tes petits caméléons 🙂 Pour le moment, les modèles sont en vente exclusivement dans notre boutique en ligne Bradypodi.

Comment t’es venue cette idée ?

Cela a été progressif mais elle a commencé à germer dans ma tête lors du festival des Vieilles Charrues de l’année dernière. Toutes les nanas portaient au moins un tattoo éphémère, c’était fou !

Le marché du tatouage éphémère est en plein essor depuis l’année dernière, comment te démarques-tu ?

La marque est née de ce premier constat fait lors du festival : Les marques de tatouages éphémères actuelles proposent des modèles très esthétiques et tendances mais qui ne véhiculent que peu de sens. Ils sont généralement là uniquement pour «faire joli» le temps de quelques jours. De l’autre côté, nous avons les vrais tattoos, ceux que l’on garde à vie et qui ont une signification particulière aux yeux de celui qui le porte. Derrière chaque vrai tattoo se cache une vraie histoire. Notre volonté est de faire profiter de l’éphémère pour oser exprimer des bouts de notre vie qui nous tiennent à coeur mais que nous ne voulons pas marquer sur notre peau pour toujours.
Et aujourd’hui, qui sait raconter des histoires qui parlent et font échos à des milliers de personnes ? Les blogueuses ! Elles ont un pouvoir de créer des mondes, des univers que beaucoup d’entre elles sous-estime d’ailleurs… Nous sommes là pour leur proposer de s’exprimer autrement qu’à l’écrit et de se différencier dans un monde où les blogueuses se comptent par milliers !

Comment choisis-tu les blogueuses avec qui tu souhaites travailler ?

Comme je l’ai écrit plus haut, il y a de plus en plus de blogueuses, sur Facebook, sur Instagram et qui sont de plus en plus jeunes…! Ce qui est avant tout primordial pour moi, c’est de savoir distinguer la vraie blogueuse…de la fausse ! Beaucoup ne font ça que dans le but de recevoir des produits gratuitement. Lorsque l’on creuse un peu, on s’aperçoit que ces filles-là ne sont pas passionnées pour un sou et cherche le profit.

Les blogueuses qui participent à l’aventure Bradypodi aiment ce qu’elles font et aiment le transmettre aux autres ! Des blogueuses qui sont avant tout des personnes et qui nous parle à travers ce qu’elles sont, leur charisme et leur univers.

As-tu des envies, des projets pour l’avenir ?

J’en ai énormément oui ! Difficile d’en dire plus pour le moment car je manque encore de recul ! Bradypodi est vraiment un nouveau-né. Il faut lui laisser le temps de grandir librement et mes envies et projets s’affineront surement en fonction de cela…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer